Porte des Arts, Louvre, Paris 1er.
Archives pour la catégorie Paris 1er
De tout bois, comme on dit, Mercure on ne façonne
Aimé Millet, Mercure, Cour Carrée du Louvre, Paris 1er.
Il se pique d’avoir le sang chaud et l’estomac dévorant
Allégorie de la ville de Prague (milieu du XVIIIe siècle), Musée du Louvre, Paris 1er.
J’y trouve un consolateur plus affligé que moi-même
Le Bernin, Ange portant la couronne d’épines, (Rome, vers 1667), Musée du Louvre, Paris 1er.
Uni tant de vertus aux grâces d’un beau corps
Ercole Ferrata, Homme se poignardant (Rome, vers 1690), Musée du Louvre, Paris 1er.
Corneille, Pompée, III, 3Un homme dont le corps a cédé aux tourments
Ercole Ferrata, Homme se poignardant (Rome, vers 1690), Musée du Louvre, Paris 1er.
D’esprit si doux et d’air tant attrayant
Desiderio da Settignano, Saint Jean-Baptiste, Musée du Louvre, Paris 1er.
Les mains cherchent les mains : soudain la ronde immense, Comme un ouragan sombre, en tournoyant commence
Descente de croix (Ombrie ou Latium, fin du XIIIe siècle), Musée du Louvre, Paris 1er.
Passer ses jours dans le repos et dans le plaisir, ne rien refuser à sa sensualité et à ses désirs
Gianfrancesco Susini, Bacchus et un jeune satyre, Musée du Louvre, Paris 1er.
Le pauvre garçon est sensible, et on lui en veut du mal
Prince Antonin Annius Verus (Bône, Algérie, 170 après J.-C.), Musée du Louvre, Paris 1er.
Je dessine à merveille les contours de cet Apollon
Antinoüs en Dionysos (vers 130 après J.-C. ), Musée du Louvre, Paris 1er.
Jamais notre Rome n’a produit plus grand cœur ni vu plus honnête homme
Marc-Aurèle (Probalinthos, Attique, 161 après J.-C.), Musée du Louvre, Paris 1er.
Corneille, Polyeucte, I, 3Pour aller au Louvre au petit coucher
Cour Lefuel du Louvre, Paris 1er.
Arithmétique, optique, onirocritique…
La Samaritaine, rue de l’Arbre-Sec, Paris 1er.